Bonne Fête

Dans quelques heures, la Fête du Printemps2009 arrivera. C’est la plus importante fête de l’année pour les Chinois. Cette fête, c’est une occasion de la réunion familiale, comme Noël. Toute la famille se réunit. On se régale, On bavarde,on regarde la tété ---- la soirée spéciale pour la fête, et on fait éclater les pétards, on tire les feux d’artifice. On dit qu’en France, ce soir, la Tour Eiffel est éclairée en rouge. C’est vrai ? 31f7668bc2718300

Mes parents, mes amis, tout ceux qui m’aime ou non, je vous adresse mes voeux pour 2009. Oubliez tous les désagréments, et accueillez une bonne année. (Et je remercie de tout mon coeur à un ami qui vient souvent sur mon blog et me donne le courage de continuer mon blog. Merci! )

Cette année, je passerai la fête toute seule, je suis capricieux. C’est moi qui a choisit de ne pas rentrer. Je m’ai dit que je ne me sentirais pas solitaire, mais je sens la tristesse maintenant en écoutant le bruit du pétard dehors. En tout cas, pour les jeunes, tous les ans, on passe la fête d’une façon pareille. Ça ne nous intéresse plus.

Je me souviens du temps où j’étais une enfant, je suis joyeuse chaque année pendant la fête du printemps, car je peux porter les nouveux vêtements, je peux manger beaucoup de bonbons, je peux jouer sans penser aux études...

Quand on est grand, on ne peux plus revenir à l’enfance. On n’est plus innocent. Il nous reste seulement des souvenirs : des bonheurs et des douleurs. On ne s’intérsse plus à ce qu’on s’intéressait.

Cette année, il n’a pas encore neigé à Pékin, même pas de pluie depuis presque trois mois. Quel temps, je veux qu’il neige! Moi, beaucoup de plainte, n’est-ce pas ? Mais en réalité, je suis une optimiste.