Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
25 janvier 2009

Bonne Fête

Bonne Fête

Dans quelques heures, la Fête du Printemps2009 arrivera. C’est la plus importante fête de l’année pour les Chinois. Cette fête, c’est une occasion de la réunion familiale, comme Noël. Toute la famille se réunit. On se régale, On bavarde,on regarde la tété ---- la soirée spéciale pour la fête, et on fait éclater les pétards, on tire les feux d’artifice. On dit qu’en France, ce soir, la Tour Eiffel est éclairée en rouge. C’est vrai ? 31f7668bc2718300

Mes parents, mes amis, tout ceux qui m’aime ou non, je vous adresse mes voeux pour 2009. Oubliez tous les désagréments, et accueillez une bonne année. (Et je remercie de tout mon coeur à un ami qui vient souvent sur mon blog et me donne le courage de continuer mon blog. Merci! )

Cette année, je passerai la fête toute seule, je suis capricieux. C’est moi qui a choisit de ne pas rentrer. Je m’ai dit que je ne me sentirais pas solitaire, mais je sens la tristesse maintenant en écoutant le bruit du pétard dehors. En tout cas, pour les jeunes, tous les ans, on passe la fête d’une façon pareille. Ça ne nous intéresse plus.

Je me souviens du temps où j’étais une enfant, je suis joyeuse chaque année pendant la fête du printemps, car je peux porter les nouveux vêtements, je peux manger beaucoup de bonbons, je peux jouer sans penser aux études...

Quand on est grand, on ne peux plus revenir à l’enfance. On n’est plus innocent. Il nous reste seulement des souvenirs : des bonheurs et des douleurs. On ne s’intérsse plus à ce qu’on s’intéressait.

Cette année, il n’a pas encore neigé à Pékin, même pas de pluie depuis presque trois mois. Quel temps, je veux qu’il neige! Moi, beaucoup de plainte, n’est-ce pas ? Mais en réalité, je suis une optimiste.

Publicité
Commentaires
K
Tu as eu raison de te détendre un peu et aller te promener. As tu pu appeler ta famille ? Le téléphone, c'est bien aussi et ça réchauffe le coeur.<br /> à bientôt chère amie
X
Merci, cher ami. Tu es toujours gentil.<br /> Oui, je suis un peu nostalgique, puisque ces jours-là, je suis seule dans mon dortoir. <br /> À propos, hier, je suis allée au foire du Nouvel An à Pékin. Oh là là, quel monde. Il me semble que tous les pékinois y sont allés. (À Pékin, on a habitude d'aller aux foires de 1 janvier à 5 janvier(du calendrier lunaire).<br /> À bientôt, cher ami.
K
Je t'ai souhaité plusieurs fois depuis décembre l'année nouvelle pour 2009.<br /> Je le fais encore maintenant. C'est votre nouvelle année 2009 en Chine donc je me rends à ta coutume.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour. La réussite dans tes études et dans tout ce que tu souhaites.<br /> <br /> Je commente à présent ton article.<br /> Oui, c'est vrai que parfois, les personnes sont nostalgiques lorsqu'ils pensent à leur enfance. Moi aussi, parfois j'y pense.<br /> Mais tu sais, l'avenir aussi est belle. Lorsque tu réussiras tes études et que tu exerceras ton métier tu seras fière de toi. Et puis tu vas bientôt découvrir l'Amour. Et tu seras très très heureuse. <br /> C'est étrange, moi, je n'aime pas les fêtes. Mais tu es bien jeune. Il faut faire la fête et t'amuser avec tes camarades et tes amies.<br /> Chez nous pour le nouvel an, nous pouvons embrasser qui nous voulons. Normalement sous un brin de gui. Mais à présent cette coutume n'est plus à la mode, alors les gens s'embrassent où ils veulent pour le nouvel an. <br /> Alors je t'embrasse Xujing.<br /> J'ignore si à Paris la tour Eiffel est rouge. Elle a été illuminée pour les fêtes de noël et de l'an. Mais je n'habite pas Paris, donc j'ignore si elle l'est encore.<br /> à bientôt chère amie
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité