Le Mont Saint-Michel

C’est l’endroit que je trouve le plus beau en France jusqu’à maintenant. Je me souviens encore du moment où j’ai vu sa photo pour la première fois, magnifique! La photo est peut-être embellie, il me semblait un endroit sacro-saint entouré par la mer.

95532545

Sa forme est comme le pyramide, cela me rend un peu mystérieux. J’imagine parfois que je sois là et que je regarde la marée haute, montante et le soleil levé, couché. Une rêveuse !

Il y a une petite histoire sur le Mont Saint-Michel.

On dit qu’en 708 AD, un cardinal qui habitait près d’ici a rêvé un ange une nuit. Dans sa rêve, l’ange lui a indiqué du doigt un petit montagne sur la plage et lui a demandé de construire une église là-bas. Au début, le cardinal n’y fasait pas attention. Mais les jours suivis, cet ange  apparaissait toujours dans sa rêve, et a fait un trou sur sa tête. Alors, le caedinal a compris soudainement. Et puis, on a commencé la construction.

Ben, cette histoire est peut-être vraie (ou non). Ce n’est surtout pas une histoire ramantique avec un amour émouvant, mais je l’aime encore.

Si on va visiter la France, le Mont Saint-Michel est un endroit où on ne peut surtout pas rater. Souhaite qu’il soit beau comme sur la photo. Et le Provence aussi, les Chinoises le rêvent pour toujours. Mais j’aime le plus Tahiti.

Ah, j’ai trouvé un avantage d’apprendre le français, je peux voyager dans beaucoup de pays... 

4785888 4784925