Princesse Sarah

Sarah ! Vous la connaissez ? l_cd0039676085dedbcc6c7568698b4423

Ce petit texte, que j’ai écrit avec un coeur sincère, peut vous faire connaître une jolie petite fille qui a des yeux verts et des cheveux noirs (ou bleus foncés), gentille, gaie, plein d’esprit, qui aide toujours les autres, et qui chérit sa poupée, Émilie, (comme le petit prince qui aime bien son mouton).

Entre vous, je crois, il y en a beaucoup qui connaissent déjà Sarah, c’est peut-être une partie de vos souvenirs de l’enfance. Je ne sais pas si Princesse Sarah est connu en France, mais c’est vraiment un très bon dessin animé. On y trouve la vérité, la bonté et la beauté...

« Princesse sarah c'est beaucoup plus qu'un simple dessin animé, derrière une apparante histoire à l'eau de rose se dissimule beaucoup d'émotions , d'intelligence , de sentiments et d'aventures. Émotion sur le plan humain car peu à peu la vie de Sarah passe de celle d'une jeune fille privilégié à celle d'une misérable , la transition lente d'un état à l'autre est décrite avec éclat , intelligence des personnages qui ont tous une épaisseur psychologique , sentiments aussi de peur de rage de joie qu’on partage avec sarah, enfin princesse Sarah est un magnifique portrait de la société anglaise de la fin du XIX ème Où l'on voit très bien l'opposition entre le monde bourgeois et capitaliste( comme le père de Sarah qui possède des mines) et un monde ouvrier soumis à la rudesse d'une vie incertaine (Betty qui se fait renvoyer du pensi205642257_smallonnat , Peter qui travaille pour aider sa famille). Princesse Sarah est un chef d'oeuvre et on vibre tous pour elle et la magnifique leçon de courage qu’elle nous donne. »                                                            

J’ai connu Princesse Sarah tout par hasard, je souhaite que je puisse le traduire dans le sous-titre chinois un jour. En Chine, maintenant, il y a très peu de dessins animés français, je connais seulement Barbapapa. Il semble qu’aujourd’hui, c’est le monde de dessins animés japonais. (Ben, Princesse Sarah est un dessin animé japonais aussi.) Est-ce que les jeunes Français les aiment aussi ?