Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
22 janvier 2009

Princesse Sarah

Princesse Sarah

Sarah ! Vous la connaissez ? l_cd0039676085dedbcc6c7568698b4423

Ce petit texte, que j’ai écrit avec un coeur sincère, peut vous faire connaître une jolie petite fille qui a des yeux verts et des cheveux noirs (ou bleus foncés), gentille, gaie, plein d’esprit, qui aide toujours les autres, et qui chérit sa poupée, Émilie, (comme le petit prince qui aime bien son mouton).

Entre vous, je crois, il y en a beaucoup qui connaissent déjà Sarah, c’est peut-être une partie de vos souvenirs de l’enfance. Je ne sais pas si Princesse Sarah est connu en France, mais c’est vraiment un très bon dessin animé. On y trouve la vérité, la bonté et la beauté...

« Princesse sarah c'est beaucoup plus qu'un simple dessin animé, derrière une apparante histoire à l'eau de rose se dissimule beaucoup d'émotions , d'intelligence , de sentiments et d'aventures. Émotion sur le plan humain car peu à peu la vie de Sarah passe de celle d'une jeune fille privilégié à celle d'une misérable , la transition lente d'un état à l'autre est décrite avec éclat , intelligence des personnages qui ont tous une épaisseur psychologique , sentiments aussi de peur de rage de joie qu’on partage avec sarah, enfin princesse Sarah est un magnifique portrait de la société anglaise de la fin du XIX ème Où l'on voit très bien l'opposition entre le monde bourgeois et capitaliste( comme le père de Sarah qui possède des mines) et un monde ouvrier soumis à la rudesse d'une vie incertaine (Betty qui se fait renvoyer du pensi205642257_smallonnat , Peter qui travaille pour aider sa famille). Princesse Sarah est un chef d'oeuvre et on vibre tous pour elle et la magnifique leçon de courage qu’elle nous donne. »                                                            

J’ai connu Princesse Sarah tout par hasard, je souhaite que je puisse le traduire dans le sous-titre chinois un jour. En Chine, maintenant, il y a très peu de dessins animés français, je connais seulement Barbapapa. Il semble qu’aujourd’hui, c’est le monde de dessins animés japonais. (Ben, Princesse Sarah est un dessin animé japonais aussi.) Est-ce que les jeunes Français les aiment aussi ?

Publicité
Commentaires
K
C'est déjà le printemps en Chine ? Chez nous c'est encore l'hiver jusqu'au mois de mars.<br /> Je te remercie pour tes voeux. Je te présente donc les miens.<br /> Bonne année à toi et toute ta famille et tes amis.<br /> <br /> Je réponds maintenant à ta question sur le dessin animé japonais. Nous aimons les dessins animés japonais. C'est vrai que la télévision en diffuse moins qu'il y a une époque. Mais nous aimons cela (enfants et adultes). En tout cas moi qui suis adulte j'aime ça. <br /> Je pense que les japonais sont très fort. car ils font des dessins animés qui nous touchent avec des histoires européennes. Princesse Sarah par exemple et bien d'autre. Il y en a même un qui se passe pendant la révolution française (il n'est plus diffusé hélas) et qui parlait d'une jeune femme qui devait se travestir en homme pour devenir officier. Le titre : c'est Princesse Saphir (si je me souviens bien).<br /> J'aimais beaucoup, même si les costumes n'étaient pas totalement historique à l'époque (régime royal avant la révolution puis la révolution français donc entre 1780 et 1789). <br /> Et j'aimais aussi Cats Eyes, ces 3 filles voleuses d'art. Et bien d'autres encore.<br /> à bientôt chère amie.
X
Ah bon! Princesse Sarah est encore diffusée en France! C'est vraiment un bon dessin animé pour les enfants. <br /> Et je pensais que les Français n'aimaient pas le dessin animé japonais. Une fois, j'ai demandé à une amie qui avait habité à Rennes pendant un an si les Français aimaient le dessin animé japonais, il m'a dit que non. Mais, il semble que en France, c'est comme en Chine. On aime Conan(un petit détective) et j'aime surtout Hikaru no go.<br /> En Chine, aujourd'hui, les enfants n'aiment plus le dessin animé chinois, c'est beaucoup moins intéressant que celui de Japon. Mais pour notre génération, il y a tout de même des souvenirs du dessin animé chinois comme (Je les traduis mot à mot),《宝莲灯Lotus lanterne 》,《神笔马良Ma Liang et son brosse-stylo chinois miraculeux》,《大闹天宫Wukong fait trembler le paradis》,《葫芦兄弟Les frères de la gourde 》、《黑猫警长un chat-noir-policier》、《阿凡提的故事Les histoires de A Fan Ti 》.<br /> À bientôt, Cher ami. Bonne année(pour la Fête du printemps)!
K
Je connais ce dessin animé (Princesse Sarah). <br /> Princesse Sarah est toujour diffusée sur une de nos chaines publiques. <br /> Chez nous aussi le dessin animé japonais est omniprésent. Il faut dire qu'ils sont très fort. Moi j'adore Monster. <br /> Si tu veux voir des dessins animés français, il faut voir les longs métrages. Mais c'est souvent des productions de plusieurs pays européens(comme Astérix, le gaulois). Il y a "les triplettes de Belleville", mais ce n'est pas le plus beau des dessins animés français. Je préfère "l'île de Black Mor" ou "Kirikoo". <br /> Avez vous des dessins animés et quels sont les plus beaux ?<br /> à bientôt chère Xujing
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité