Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
15 février 2009

Les films chinois de l’an 2009

Les films chinois de l’an 2009

Aujourd’hui, je vous présente les films les plus suivis en Chine de l’an 2009.

« If you are the one » ( nom anglais) :2008122522162435286 C’est le film que j’aime le plus. Un film très intéressant. Pendant que je le voyais, je riais du début à la fin. Pourtant, ce n’est pas un film qui raconte seulement des humeurs. Mais aussi avec des significations profondes de la vie. En plus, les spectacles y sont magnifiques, puisque la moitié de ce film a tourné à Hokkaido.

« IP MAN » : La biographie du maître de LiXiaoLong, interprété par ZhenZiDan. (Je sais qu’il existe des Français qui aiment ZhenZiDan). Il y a beaucoup d’actions. J’aime aussi ce film.

« MeiLanFang » : À vrai dire, mes amis et moi ont tous désespéré de ce film. On avait dit qu’il égalait « Farewell My Concubine », mais... Si vous vous intéressez de la vie de MeiLanFang, il vaut mieux lire sa biographie.

« red Cliff » : Le plus suivi film en Chine de cette année. Je ne sais pas pouquoi. D’après moi, seulement un fim ordinaire. Mais je n’ai que vu la première partie. Ce film racont l’histoire The

Battle

of Red Cliff.

« Cape No.7 » : 4870653_Film romantique très agréable. Un film que je me souviens de temps en temps. Un film à propos de sept lettres, de rêves, et d’amour. Pas besucoup de trames passionnantes, mais plein de sentiments parfumés.

Publicité
Commentaires
K
Oui, Shu Qi est vraiment très belle.<br /> Chez nous aussi, les films d'action de Hongkong sont beaucoup diffusés. Nous aimons beaucoup Jacky Shan. Enfin, moi oui. Parce qu'il passe de l'action au rire. Donc, c'est un bon acteur je trouve.<br /> à bientôt chère Xu-Jing
X
Je suis vraiment désolée, cher ami. Ces derniers jours, j'ai eu des affaires,j'ai négligé mon blog!<br /> Les films d'aventures et d'actions...En Chine, même si on en a plusieurs, ils sont beaucoup moins intéressants que ceux d'Europe. Cependant, certains acteurs comme Cheng Long, Zhen Zidan, Li Lianjie, ils sont des acteurs d'actions(Et à propos, les films d'actions de Hongkong sont très connus). <br /> Mais les films d'aventures et d'actions, c'est le monde de France et des Etats-Unis. On en a très peu. Je te présente certains quand même.<br /> Sparrow ;Police Story et New Police Story(ChengLong, ces deux films sont bons);kekexili Mountain Patrol en 2003.<br /> Et If you are the One, c'est un film sur amour, mais pas vraiment romantique. C'est aussi un film pour rire(des humeurs chinois). Et l'actrice s'appelle Shu Qi----une actrice magnifique d'après moi. À propos, l'acteur a connu le Prix d’interprétation masculine en 1994.<br /> À bientôt, cher ami.
K
Tes articles me manque chère Xu-jing
K
Avez vous des films d'aventures et d'actions ? Un peu comme les films américains ou français (Nid de guêpe, banlieue 13, la haine etc). <br /> Le premier film (If you are the One) est-il un film romantique ? <br /> Comment s'appelle l'actrice de ce film ? <br /> à bientôt chère amie
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité