Les films chinois de l’an 2009

Aujourd’hui, je vous présente les films les plus suivis en Chine de l’an 2009.

« If you are the one » ( nom anglais) :2008122522162435286 C’est le film que j’aime le plus. Un film très intéressant. Pendant que je le voyais, je riais du début à la fin. Pourtant, ce n’est pas un film qui raconte seulement des humeurs. Mais aussi avec des significations profondes de la vie. En plus, les spectacles y sont magnifiques, puisque la moitié de ce film a tourné à Hokkaido.

« IP MAN » : La biographie du maître de LiXiaoLong, interprété par ZhenZiDan. (Je sais qu’il existe des Français qui aiment ZhenZiDan). Il y a beaucoup d’actions. J’aime aussi ce film.

« MeiLanFang » : À vrai dire, mes amis et moi ont tous désespéré de ce film. On avait dit qu’il égalait « Farewell My Concubine », mais... Si vous vous intéressez de la vie de MeiLanFang, il vaut mieux lire sa biographie.

« red Cliff » : Le plus suivi film en Chine de cette année. Je ne sais pas pouquoi. D’après moi, seulement un fim ordinaire. Mais je n’ai que vu la première partie. Ce film racont l’histoire The

Battle

of Red Cliff.

« Cape No.7 » : 4870653_Film romantique très agréable. Un film que je me souviens de temps en temps. Un film à propos de sept lettres, de rêves, et d’amour. Pas besucoup de trames passionnantes, mais plein de sentiments parfumés.