Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
12 février 2009

Fromages

                                          Fromages

Il y a quelques jours, j’ai appris sur internet des connaissances primaires de fromages. Alors, je les partage ici. ^...^

Comme tout le monde le sait, les Français aiment extrêmement le fromage. Dans chaque repas, ils en mangent. Les Français ne peuvent pas vivre sans fromages.

Il existe plus de 400 fromages en France et il est en tous les cas possibles de manger une sorte de fromage différent chaque jour pendant un an.

Le fromage, vraiment si délicieux ? Pour les Français, oui. Pour des Chinois, pas vraiment. En Chine, on n’a pas l’habitude de manger le fromage, mais ces derniers années, plus de Chinois l’acceptent. Et certains disent que il est comme Tofu Stinky en Chine.

J’ai une amie chinoise qui aime vraiment le fromage, elle m’a dit qu’au début, elle pouvait seulement manger les fromage frais. Mais maintenant, elle aime surtout Camonbert. Un jour, je l’aime peut–être.fromage

Les classifications des fromages.  

Les fromages frais : Peu égouttés, non fermentés et non affinés, ce sont principalement les fromages blancs.

Les fromages à pate molle à croûte fleurie : Leur croûte est blanche et feutrée.

Les fromages à pate molle à croûte lavée : Ces fromages ont une saveur prononcée et une pate onctueuse.

Les fromages à pate persillée : Familièrement appelés "bleus", ces fromages doivent leur nom à la moisissure qui persille leur pate et leur donne cette saveur si spécifique. ( leur saveur est très bizzare)

Les fromages de chèvre ; les fromages à pate pressée non cuite (leur saveur est subtile) ; les fromages à pate pressée cuite ; et les fromages fondus.

Publicité
Commentaires
K
Merci chère Xujing pour toutes ces précisions sur l'art cullinaire Chinois.<br /> Et bien, je goûterais volontiers le porc cuit à feu doux à la sauce soja. (miam miam!)<br /> Merci aussi pour ton invitation. Tu es très gentille. <br /> Alors c'est vrai ? Je peux venir ? Tu me feras à manger aussi ? Mais je n'ai pas réserver d'hôtel. Tu me feras une petite place dans ta maison ?:)<br /> Bon d'accord je viens tout de suite !!!! :))<br /> Je te taquine. <br /> Et bien, j'espère qu'un jour je pourrai venir en Chine ou que tu viendras en France.<br /> Tu es vraiment très gentille et sympathique.<br /> à bientôt chère amie
X
Tofu!Ah, c'est une pâte blanche peu odorante, issue du caillage du lait de soja. Et Tofu Stinky est forme de fermenté tofu , qui, comme nom suggère, a une odeur forte. Mais c'est très bon. <br /> Et les plats traditionnels, je pense que le plus célèbre est le porc cuit à feu doux et à la sauce de soja. <br /> En Chine, il y a beaucoup de plats traditionnels. Chaque région a sa spécialité. À Pékin, on a le canard laqué de QuanJuDe(une marque); À Shanghai, on a le petit pain farci cuit à la vapeur(très délicieux); À Wuxi, on a la côtelette en sauce(je l'aime)...<br /> Et à SiChun, les plats sont pipuants, ces derniers années, ils ont connu une grande vogue en Chine. Le plus célèbre est le poisson de chou mariné aigre.<br /> Je souhait que tu aies l'occasion de venir en Chine et de les déguster toi-même.<br /> À bientôt, cher ami.
K
Il y a aussi le tartare. C'est un fromage blanc et frais avec ails et fines herbes (persils).<br /> C'est super bon.<br /> Il y a deux sortes de fromages en France : Celui de vache et celui de chèvre ou brebis.<br /> Pour ma part, je préfère le fromage de vaches.<br /> C'est vrai que nous avons beaucoup de fromages différents. Et nous aimons aussi le fromage Hollandais. Les allemands font du fromage en y mettant des fruits. <br /> Mais tu as raison, c'est la France qui a le plus de fromages différents. Hélas, certaines productions ne se font plus (des fromages disparaissent parce que quelques uns ne sont plus produit).<br /> Mais nous en avons encore beaucops. <br /> Qu'est que c'est le Tofu Stinky ?<br /> Quel est le plat traditionnel dans ta région et dans ton pays ?<br /> Merci pour cet article sur nos fromages.<br /> à bientôt chère amie
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité