Fromages

Il y a quelques jours, j’ai appris sur internet des connaissances primaires de fromages. Alors, je les partage ici. ^...^

Comme tout le monde le sait, les Français aiment extrêmement le fromage. Dans chaque repas, ils en mangent. Les Français ne peuvent pas vivre sans fromages.

Il existe plus de 400 fromages en France et il est en tous les cas possibles de manger une sorte de fromage différent chaque jour pendant un an.

Le fromage, vraiment si délicieux ? Pour les Français, oui. Pour des Chinois, pas vraiment. En Chine, on n’a pas l’habitude de manger le fromage, mais ces derniers années, plus de Chinois l’acceptent. Et certains disent que il est comme Tofu Stinky en Chine.

J’ai une amie chinoise qui aime vraiment le fromage, elle m’a dit qu’au début, elle pouvait seulement manger les fromage frais. Mais maintenant, elle aime surtout Camonbert. Un jour, je l’aime peut–être.fromage

Les classifications des fromages.  

Les fromages frais : Peu égouttés, non fermentés et non affinés, ce sont principalement les fromages blancs.

Les fromages à pate molle à croûte fleurie : Leur croûte est blanche et feutrée.

Les fromages à pate molle à croûte lavée : Ces fromages ont une saveur prononcée et une pate onctueuse.

Les fromages à pate persillée : Familièrement appelés "bleus", ces fromages doivent leur nom à la moisissure qui persille leur pate et leur donne cette saveur si spécifique. ( leur saveur est très bizzare)

Les fromages de chèvre ; les fromages à pate pressée non cuite (leur saveur est subtile) ; les fromages à pate pressée cuite ; et les fromages fondus.