Princes et Princesses

s1799620

   

    Ma tendre princesse

     Mon prince charmant

      Je vous aime pour toujours

       Je vous aime jamais

         Je suis prêt à tout pour vous

       Il n’est rien que je ne fasse pour vous

     Vous êtes la plus belle entre les belles

  On ne peut être plus beau que vous

En 2000, Michel Ocelo a réalisé Princes et Princesses, six contes en théâtre d’ombre très intéressants------un peu comme le spectacle de l'ombre de la marionnette chinoise.

Dans chaque conte, ce sont les meuilleurs voeux de l’homme là-dedans qui est le plus attractif, on peut sentir la liberté de l’esprit. Quand on est petit, le conte nous apprend la beauté de vie; quand on souffre, il nous raconte des miracles, et nous donne des espoirs.

Qu’est-ce que c’est que le miracle ? Le miracle,c’est ce qui n’existe pas dans notre vie. Quelle est la plus belle langue du monde ?Le français ? La mélodie ? L’art ? Non... C’est l’amour.

Les princes qui deviennent les fourmis recueillent les diamands; le château magique de la sorcier; brave Fabulo, et la force miraculeuse du baiser... tous nous expriment un mot------l’amour.

Quand je voix ce film, je me souviens toujours d’un autre------« Paris, je t’aime ». De petites histoires différentes qui signifie la vérité, la bonté et la beauté. J’ai du dire , les Français, que imaginaires, que ramantiques...

J’aime beaucoup ce film. C’est le plus beau film. Et surtout, les musiques sont aussi très beaux. Si vous ne l’avez pas vu, c’est un grand dommage.