Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
29 novembre 2008

La signification de la vie

La signification de la vie

                                     ------Si tout le monde m’oubliait, qui serai-je ?

C’est peut-être une question que tout le monde a médité. Depuis des milliers d’anneés, l’homme essaie de trouver la signification de la vie, mais on n’a jamais une réponse précise.

Aujourd’hui, j’ai écouté une conférence de NGO sur l’oeuvre de bienfaisance. On dit que la véritable signification de la vie n’est pas l’argent, non plus le pouvoir, mais c’est ton coeur qui reste fidèle à la bonté, tes sollicitudes sincères aux autres.

Sois un homme d’une grande bonté, tu auras une vie sans regret..

Cette conférence m’a fait souvenir du temps où j’avait pris contat avec le bouddhisme. À ce moment-là, j’ai pensé que j’ai trouvé la signification de ma vie. Mais après, je me suis perdue dans tant de choses ennuyantes et confuses. Je ne sais pas pouquoi je suis dans le monde, pour quoi je travaille et quel avenir m’attend.

Pour le moment, je n’ai pas encore la réponse. L’avez-vous ? Il faut chercher jusqu’au bout. Peut-être, quand je serai vieux avec des cheveux tous blancs, je la trouvrai...trouvrai...large_sTnJ_374e132019

Publicité
Commentaires
K
Depuis des siècles, l'humain cherche le sens de la vie. Le pourquoi du commencement et de la fin.<br /> C'est une question que je me pose aussi.<br /> C'est une belle image cette fleur. C'est peut-être inconsciemment que tu l'as mise ou volontairement. <br /> Chaques êtres, chaques choses vivent et meurent. Il y a un cycle de début et de fin.<br /> Mais lorsqu'on regarde la nature, on voit que lorsqu'une fleur meurt et bien, une autre pousse.<br /> Mais je ne m'explique pas ma phrase. La vie est une phylosophie. L'important, c'est de vivre et d'être bien dans sa vie. C'est juste un point de vue, bien sûr, car tout se discute. Avec plusieurs points de vue différent, on peut se faire une opinion. <br /> Je n'ai toujours pas trouver le sens de la vie. Je suis comme toi et comme beaucoup, je cherche.
P
C'est incroyable que ton deuxième texte parle de ça, car c'est pour moi une question fondamentale. <br /> C'est ce qui me fait tenir contre la colère, la rencune, l'envie de vengeance parfois.<br /> Moi j'appele ça "le sens de la vie", mais c'est la même chose. <br /> Je ne suis pas croyante, je ne crois pas à un au-delà, ni à une récompense suprême.<br /> Par contre je crois en la capacité de l'homme à se surpasser et à tendre vers le meilleur. <br /> Ne pas confondre bien sûr "capacité" avec "volonté"... ça... c'est un tout autre débat.<br /> <br /> La photo qui accompagne ce texte est magnifique.<br /> <br /> Pakita
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité