Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
22 décembre 2008

Un jour, le soleil sera mort, la terre sera dans le noir

                     Un jour, le soleil sera mort, la terre sera dans le noir

2007_09_21_002246

             L’amour de l’étranger,

                               vous l’acceptez ?

         « Certaines rencontres nous font grandir... »

   J’aime beaucoup le manteau rouge de Betty et aussi ses chaussures rouges, sans doute signifient-ils l’amour de la petite fille.

   Ma petite jolie Betty, elle est solitaire, brave mais aussi sensitive et fragile. Quand tout le monde ne la comprend, elle rencontre Yvon. Elle partage son bonheur et sa tristesse avec lui.

   Elle s'appelle Elisabeth, mais je préfère l’appeler Betty. Je sais pas pourquoi.   

   Yvon, Betty, un chien

   Sa mère, son père, sa seour

   Enfin, tout ensemble…

Publicité
Commentaires
K
En France aussi, nous adoptons les traditions anglo-saxonnes. Et dans ma région, l'année-ci,2008, une ville a fêtée le nouvel an chinois. <br /> J'ignore si ce n'était pas plutôt, le nouvel an asiatique, car je n'y connais rien.<br /> Ici, les gens aiment faire la fête. Donc, je trouve que c'est bien d'adopter certaines fêtes. Pour moi, c'est intéressant sur le plan culturel, car je ne fais pas trop la fête. <br /> à bientôt
X
Merci beaucoup.<br /> Tous les Chinois ne fêtent pas Noël. <br /> Mais aujourd'hui, les jeunes ont l'habitude de fêter certaines fêtes occidentales, Halloween, Valentine's Day, Noël par exemple.<br /> Et le Nouvel An, cela ne change pas d'après le mois et je jour, c'est toujours le 1 janvier.(Mais cela n'est pas la plus importante fête pour les Chinois.) Et le Fête du printemps(la plus importante fête de l'année), sa date change chaque année. parce qu'on a le calendrier solaire et le calendrier lunaire.<br /> Le film, je pense que c'est The Equation of Love and Death interprété par Zhou Xun. <br /> Et Mei Lan Fang ,je ne l'ai pas vu, mais ce film est apprécié actuellement.
K
Merci beaucoup pour tes voeux chère Xujing.<br /> Je te souhaite un Joyeux Noël et une très bonne Année !<br /> Beaucoups de bonheur, d'amour, de réussite dans tes études et ton travail et tout ce que tu souhaites.<br /> <br /> Je ne savais pas que vous fêtiez Noël en Chine.<br /> Et quand fêtez vous le Nouvel An Chinois cette année ? (je crois que cela change d'après le mois et je jour ?)<br /> A bientôt.<br /> <br /> PS - moi aussi, j'aime beaucoup le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. <br /> Quel est le film Chinois qui est le plus beau à voir cette année ?
X
Maintenant, il y a très peu de films français au cinéma chinois. Mais beaucoup de Chinois aiment les films français. Ainsi, on les voit sur internet. Mais ce ne sont pas les derniers films. C'est dommage.<br /> D'après moi, les films qu'on aime le plus sont Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain, Jeux D'enfants et Les Choristes...(Une de mes amis a vu "Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain" pour plus de vingt fois.)<br /> À propos, Joyeux Noel et Bonne Année!
K
Je peux te poser une question ?<br /> Quel est le film (que les chinois aiment le plus)qui marche bien au cinéma dans ton pays ?
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité