Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
17 janvier 2009

Une chanson

Un Africain à Paris

Maman, je pense à toi, je t’écris

D’un trois étoiles à Cachan

Tu vois, faut pas que tu trembles ici

J’ai un toit et un peu d’argent

On vit là, tous ensemble, on suivit

On n’y manque presque de rien

D’être un Africain à Paris

Oh-oh, un peu en exil

Etranger dans votre ville

Je suis africain à Paris

Sais-tu qu’ils nous ont promis des places

Mais c’est par la voie des airs

Elles ne sont pas en première classe

C’est un oiseau nommé charter

En attendant que l’oiseau s’envole

Des mains noires aux doigts de fée

Font tourner autour des casseroles

Un soleil au goût de mafé

Oh-oh, un peu en exil

Etranger dans votre ville

Je suis africain à Paris

Et du dimanche au dimanche aussi

Je ne fais que travailler

Tu vois j’en ai de la chance ici

J’aurai bientôt mes paphiers

Maman,ch’s’ais que tu as l’habitude

De trop vite être affolée

Surtout n’aie pas d’inquiétudes

Si un hôtel la brûlé

Oh-oh, un peu en exil

Etranger dans votre ville

Je suis africain à Paris

( Notre professeur belgique nous a donné cette chanson. C’est une chanson touchant.

À l’origine, c’est une chanson en anglais.

Est-ce que les Africains vivent vraiment plus durs que les autres ?

Publicité
Commentaires
X
L'homme est loin d'avoir atteint l'égalité du social.
K
Certains immigrés d'Afrique vivent très mal en France, pour la majorité d'entre-eux. Il y a eu des reportages sur ce problème dans notre pays.<br /> Les français d'origine africaines ne vivent pas plus mal que les autres français. Enfin, je ne connais pas non plus trop le dossier. Je pense que dans notre pays, c'est un problème pour les gens de la classe ouvrière (dont je fais parti) de vivre bien chez nous par rapport à ceux qui sont d'un niveau social plus élevé. Mais cela n'a rien à voir avec la couleur de peau. Mais c'est vrai que pour certains africains c'est vraiment très dur.<br /> Nous avons beaucoup d'associations qui défendent les droits des africains et l'égalité entre toute les races dans notre pays.<br /> à bientôt chère Xu-jing
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité