Exposition « Christian Dior et les Artistes chinois »

     Ça fait longtemps que je ne suis pas venue chez mon blog. Je demande votre pardon. Ces dernières semaines, j’avais des examens. Et maintenant, j’y reviens.

     Avant-hier, je suis allée voir l’exposition « Christian Dior et les Artistes chinois » à 798 ( un centre de l’art très connu à Pékin). C’est l’exposition la plus ingénieuse que j’aie jamais vue.

C’est la première fois que j’ai vu Dior, ou plûtot haute couture, si proche. Dans des salles de miroirs et des forêts de bambous, par les vitrines, on pourrait voir Christian Dior Couture des années 50 jusqu’à maintenant. D’après moi, le thème de l’exposition est « Blanc, nuage, rien, interminable » ...

Les salles séparées sont les différents aspects de Christian Dior interprétés par des airtistes chinois. Cette exposition est magnifique, tout est brillant.

C’est bien Dior.

Je ne suis pas une fille qui poursuis la vogue, mais quand on en s’approche, toutes les filles rêvent, pas d’exceptions. Je sais pas si les Françaises sont tous très belles, très élégantes, mais à mes yeux, oui. Sans doute pouvez-vous me donner la réponse.

1

( Robe de mariée entourée d’étoiles )

7

(Artiste : Zhang huan. Un horrible bébé sculture )

10

(Trou sur le mur. Espoir dans le monde...)