Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, le français
17 janvier 2009

Exposition « Christian Dior et les Artistes chinois »

                     Exposition « Christian Dior et les Artistes chinois »

     Ça fait longtemps que je ne suis pas venue chez mon blog. Je demande votre pardon. Ces dernières semaines, j’avais des examens. Et maintenant, j’y reviens.

     Avant-hier, je suis allée voir l’exposition « Christian Dior et les Artistes chinois » à 798 ( un centre de l’art très connu à Pékin). C’est l’exposition la plus ingénieuse que j’aie jamais vue.

C’est la première fois que j’ai vu Dior, ou plûtot haute couture, si proche. Dans des salles de miroirs et des forêts de bambous, par les vitrines, on pourrait voir Christian Dior Couture des années 50 jusqu’à maintenant. D’après moi, le thème de l’exposition est « Blanc, nuage, rien, interminable » ...

Les salles séparées sont les différents aspects de Christian Dior interprétés par des airtistes chinois. Cette exposition est magnifique, tout est brillant.

C’est bien Dior.

Je ne suis pas une fille qui poursuis la vogue, mais quand on en s’approche, toutes les filles rêvent, pas d’exceptions. Je sais pas si les Françaises sont tous très belles, très élégantes, mais à mes yeux, oui. Sans doute pouvez-vous me donner la réponse.

1

( Robe de mariée entourée d’étoiles )

7

(Artiste : Zhang huan. Un horrible bébé sculture )

10

(Trou sur le mur. Espoir dans le monde...)

Publicité
Commentaires
X
Oui, il y en a beaucoup aussi, mais toujours moins que les hommes militaires. Pour les femmes, la vie d'être militaire est très dure, mais il y a tout de même des femmes qui aiment cette profession. Je pense que c'est pareil pour la plupart des pays.
K
Merci chère Xujing pour toutes ces informations. Je m'intéresse beaucoups aux uniformes.<br /> Chez nous aussi, l'uniforme de l'aviation est bleu, mais très foncé pour les officiers et plus clair pour les soldats et sous-officiers. <br /> A présent, beaucoups de femmes sont militaires en France. Est-ce le cas chez vous ?<br /> à bientôt chère amie
X
Je suis très contente de répondre à tes questions. Les hommes chinois, aujourd'hui, ils aiment plutôt porter les costumes, mais les jeunes, de 18 à 27 ans, ils s'habillent selon leur bon plaisir.(Quant aux situations plus importantes ou solennelles, ils portent aussi des costumes.)<br /> Et l'uniforme des policiers chinois,il y en a plusieurs. En été, les policiers ordinaires portent les uniformes de couleur du vert jaunâtre sombre. Et pour les policiers de la circulation, l'uniforme est bleu. pour les policiers plus importants, l'unforme est blanc.<br /> En hivers, tous sont bleu foncé(ce n'est pas noir).<br /> L'uniforme des soldats de l'aviation chinoise, c'est toujours bleu, ça signifier la couleur du ciel.<br /> À bientôt.
K
Les manteaux ne sont plus beaucoups à la mode pour les hommes en France. Seuls les hommes riches portent des manteaux. Mais pas comme au 19 ou début du 20ème siècle. La mode est plus fine et tout à changer. Sarkozy porte le manteau noir, car il est riche.<br /> Je ne partage pas ce que certains français disent sur les chinois. Je trouve qu'ils en se ressemblent pas tous. <br /> Je ne connais pas de chinoises, mais je connais une jeune femme asiatique (française d'origine cambodgienne). Elle est jolie et je ne la confond pas avec une autre femme.<br /> Y a t-il beaucoup d'européens en Chine ? As tu des amis français ? Lorsque tu fréquentes quelqu'un longtemps, tu fais beaucoup plus attention à cette personne.<br /> Et à propos, quelle est la mode chez les hommes chinois en ce moment ? <br /> Je voudrais aussi te poser une question de vêtements.<br /> Tu n'es pas obligé de répondre, si c'est indiscret.<br /> De quelle couleur est l'uniforme des policiers chinois ? Je croyais qu'il était vert, mais j'ai vu un reportage et il me semble bleu foncé ou noir. <br /> Et de quelle couleur est l'uniforme des soldats de l'aviation chinoise ? <br /> à bientôt chère amie
X
Dans notre université, il y a des Françaises très belles. Elles savent comment s'habiller, comment égaler des vêtements... Il en est le même pour les Français.(Est-ce que les Français aiment les manteaux noirs ? Des gentilhommes.)<br /> Et en Chine, seulement les très très riches peuvent acheter Dior, Channel... <br /> Trouvent les Français que les Chinois sont semblants, car on a des cheveux noirs, peau jaune... <br /> Parfois, je trouve que c'est difficile de se souvenir des Européens.<br /> Sois heureux, cher ami.<br /> À bientôt.
Bonjour, le français
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité